jeudi 9 février 2012

Destin

Faut il croire aux signes, au destin.
J'ai toujours entendu parlé du Triathlon d'Embrun depuis sa création. Sans jamais penser y participer un jour. Et voila que cette année je m'apprête  a prendre le départ de cette épreuve mythique.

             Le hasard donc. Une vie a jouer au foot en région parisienne ( Et vraiment pas fan de sport individuel ).
Rien ne laissait présager un déménagement pour Toulouse.
Un mariage, un ras le bol du climat parisien, un enfant a venir, et le choix se fait naturellement. Toulouse.
Reprise du foot....... Mais trop vieux et plus la même ambiance. Je me mets a rouler .......200km par semaine pendant 3 ans..........

            Une opportunité professionnelle et un pari plus tard et me voila devenu petit marathonien-2007 (4:53:27 ma toute première course )...........sans repère, et avec un orteil fracturé un mois plus tôt.
La machine est lancée tout en étant conscient de mon faible niveau. 
           Plusieurs semi et marathons plus tard.....Une aventure extraordinaire. La possibilité de préparer une étape du TDF cycliste pénitentiaire.Superbe aventure avec des gens qui n'avaient jamais mis les fesses sur un vélo-170km entre Béziers et Muret via Sayssac. 

           Encore le hasard avec une licence prise au Toulouse Triathlon. Deux ans a soigner un dos un peu douloureux et quelques duathlons plus tard me voila en passe de me présenter au départ d'une des épreuves de triathlon les plus difficile du monde.
La vie est faite de rencontres.........28 ans pour boucler la boucle......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire